Accueil / Général / [sujet unique] animaux : mesures anti-abus


[Sujet Unique] Animaux : Mesures anti-abus

Sujet posté le 04/01/2016 à 14H59 par joueur_8_1
JOUEUR_13228_2 18/05/2016 à 12H25
faut croire que je suis le seul contre les éleveurs de meusiennes (alors qu'il y en a d'autres) mais bon passons...

sinon rien de personnel contre les éleveurs de meusiennes, enfin je devrais dire les vendeurs de poussins (vu que c'est irréaliste). et demandé de vendre les bêtes un jour plus tard, à 1 mois et 1 jours (8 jours réels) au lieu de 1 mois (7 jours) je ne vois pas trop ce que ça change, mise à part un peu lus de place dans les bâtiments et 1 jour de plus en nourriture... d'autant plus que le prix d'un poussin est inférieur à celui d'une jeune volaille, qu'une jeune volaille pèse plus qu'un poussin, en gros ça rapporte plus de vendre une jeune volaille q'un poussin même avec 1 jour de nourriture en plus... mais c'est vrai qu'un jour à attendre en plus, c'est la fin du monde...


____________________
JOUEUR_35200_7 18/05/2016 à 12H43 18/05/2016 à 12H43
oui il y en a d'autres mais c'est surtout toi et mac fly qui avez l'air d'avoir une haine importante (si ce n'est pas le cas alors c'est vraiment dommage que vous en donniez autant l'impression) contre les éleveurs de meusiennes..... (mais ce n'est pas réciproque donc il y a des questions a se poser a ce niveau la)

tu as déjà fait des meusiennes pour demander ce que ça change de vendre a 1 mois et 1 jour? (je te demande sérieusement parce que visiblement tu n'en as jamais fait) la place est juste 7 fois plus importante ce qui obligerait a replacer tous les poussins pour que tous survivent au passage en tant que jeunes poules, coqs donc en gros tout le système s'écroulerait, en fait il y a bien plus simple (pour le même résultat):  limiter le nombres de poules a 1000 comme ça plus de méchants éleveurs de meusiennes, cette technique serait imparable et très rapide a mettre en place donc si elle ne l'a pas été il y a sans doute une raison vue par les admins 
 


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_257543_2 18/05/2016 à 12H46 18/05/2016 à 14H00
personnellement sa me fait 5'670m2 en plus et je suis loin d'être un gros. soit 300'000 euros en niv 5 est 42 a 45 jours de construction. Donc oui sur le papiers c'est pas énorme maintenant dans les faits: voir plus haut.


JOUEUR_94287_7 11/08/2016 à 22H25
salut je suis arrivé au moment ou le système de la revente a 21 jours après achat était mis en place depuis  longtemps néanmoins je trouve sa bizarre de devoir attendre 21 jours réel pour les revendre car dans la réalité une élevage " industriel" reçois des poussin et les revend  a environ 1 mois donc je trouve sa iréel mais je mis fait car j'ai pas le choix car expérience vécu un jours j'ai acheter un mauvais lot de poule je mettais trompez de lot et j'ai du attendre 21 jours pour les remettre sur le marché je trouve sa pas réel mais bon je mis fait et j'essaye de pu me trompez  voila ces tout a+ mes poussin

____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3
JOUEUR_94287_7 18/11/2016 à 20H27
je veux pas raviver les braise mais j’élève des meusienne en viande car ces les mieu pour sa a mon gout je vend mais jeune a 3 mois mais au moment ou j'écris sa va peut être changé mais je suis pas d'accord avec les 21 jour car avec du recule dans la réalité un éleveur  de poulet a viande n'attend pas 3 mois pour les revendre sauf les label  enfin bref cette mesure est irréaliste 

aller salut


____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3
MASSEY DU 85 19/11/2016 à 22H56
Ca sera uniquement les volailles achetés et non celle né à la ferme
JOUEUR_432174_1 20/11/2016 à 19H18
Si tu veut les vendres à 7 jours. Produits toi même tes Poussins comme moi. Sois autonomes
JOUEUR_432174_1 20/11/2016 à 19H36 22/11/2016 à 10H02
Le dauphinois. Avant de venir faire ton savant sur les poussins de 7 jours et jours. Renseigne toi bien sur le sujet. Car sa change tout en nombres de places entre une volaille de 7 jours et une de 8 jours. C'est nous qui faisons les volailles, ont les produits pas dans vos fermes, alors occupé vous de vaut affaires. Se qui est grossier et trop facile c'était se qui achète à 1 jour et les revendent à 7 jours sans avoir 1 poule dans leurs ferme. Mais sa c'est fini maintenant. La règle de 21 aurait du être appliquée uniquement sur les poussins. Et pas sur les adultes. (je qui ne sont pas content de mon cou de gueule ils le prennent comme ils le veulent. Chacun sont élevage.)
MOI51 (VIP) 20/11/2016 à 20H10


relisez vous un minimum les gars !! c'est illisible ton post ..


____________________





MAC-FLY (VIP) 21/11/2016 à 19H48
et regarder les dates aussi !!!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :